CARNAVAL DE LUGNY SOUS LE SOLEIL

On 18 mars 2014 by Morgane

Samedi 15 mars se tenait le Carnaval de l’Ecole Marcel Pagnol de Lugny. RécréaMômes tenait à être de la Fête ! Les animateurs avaient donc concocté de petites animations qui ont jalonné le parcours du traditionnel défilé.

Spectacle de cirque au départ

Daniel, le Grand Druide de RécréaMômes avait préparé un spectacle de cirque lors de ses ateliers avec les élèves des classes d’élémentaires, le mardi et le vendredi. Sur la Place de l’Eglise, les enfants ont donc pu présenter la mini-démonstration qu’ils avaient conçue autour du jonglage avec de multiples agrès : balles, foulards, massues, assiettes chinoises…

Batucada à deux reprises

Claire, l’intervenante musicale du CECL, avait déposé ses instruments dans la rue de l’Eglise et sur la Place du Paquier. Au passage du défilé, les enfants qui avaient préparé une batucada s’en sont emparés pour une interprétation mêlant percussions et chants. Les nombreux spectateurs ont été mis à contribution pour taper des mains et chantonner le refrain de Carnavalito !

La Batucada de RécréaMômes installée Rue de l'Eglise

La Batucada de RécréaMômes installée Rue de l’Eglise

Les musiciens en herbe concentrés pour la Batucada de RécréaMômes

Les musiciens en herbe concentrés pour la Batucada de RécréaMômes

Un défilé haut en couleurs

Qui dit Carnaval dit déguisements !! Les parents et autres spectateurs ne furent pas déçus de découvrir les costumes des enfants sur le thème « Contes et Légendes ». Tous étaient particulièrement travaillés. Notons que quelques parents avaient pris l’initiative de se déguiser également, se qui contribua à la réussite de ce défilé.

Carnavalito en promenade !

Les enfants du Centre de Loisirs de Viré participèrent aussi à la Fête en promenant Carnavalito ! Ce personnage fait de papier mâché, de tissu, de laine a été préparé le mercredi depuis plusieurs semaines.

Carnavalito : une marionnette géante créée par les enfants du Centre de Loisirs de Viré

Carnavalito : une marionnette géante créée par les enfants du Centre de Loisirs de Viré

Jeux et pot de l’amitié pour finir

Christelle, la directrice du Centre de Loisirs de Viré a proposé quelques jeux musicaux aux enfants pour terminer la Fête. Ensuite, les parents de l’Amicale Laïque ont pris le relais pour proposer aux petits et aux grands un agréable pot de l’amitié sous le soleil radieux de ce mois de mars.

Retrouver l’article du Journal de Saône-et-Loire en date du 18 mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.