CLUB-NATURE : A LA RECHERCHE DES CADOLES

On 24 mars 2014 by Liliane ROTH

C’est en empruntant  » Le petit sentier » de Plottes que les enfants du Club-Nature ont découvert les cadoles, le mercredi 19 mars 2014.

Le Musée des Cadoles

Tout d’abord à travers les jumelles pour la cadole du Moulin. Puis, ils ont observé avec beaucoup d’attention la cadole des Crêts. Les animateurs ont proposé de la dessiner au crayon de papier ou de la construire en miniature avec de vraies pierres. Défis qu’ils ont relevés avec enthousiasme et il faut le dire avec talent ! Les photos en témoignent !

Pour aménager  » le musée naturel de Plottes », les enfants devaient rechercher dans les flores les plantes indiquées sur les cartels préparés par les adultes et les placer aux bons endroits le long de la haie. Les enfants ont réussi à aménager ce musée éphémère avant de résoudre les devinettes, les mots mêlés et de reconnaître au toucher les éléments naturels cachés dans le sac.

Un temps printanier pour cette sortie qui a rassemblé 18 enfants , 4 bénévoles et 2 mamans ravies de participer à cette petite expédition.

 Les cadoles en photos

One Response to “CLUB-NATURE : A LA RECHERCHE DES CADOLES”

  • Faire découvrir aux enfants la nature, les intéresser à autres choses, les faire participer… Bravo à l’équipe du CECL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.