RECREAMOMES : UNE AVENTURE A SUIVRE !

On 16 avril 2014 by Yannick

cropped-Logo-RecraMomes-1000.jpg

En septembre dernier, la Mairie de Lugny et ses communes associées confient au CECL l’animation des nouveaux temps périscolaires. Pour répondre à leurs attentes, l’association déploie un centre de loisirs éducatif périscolaire sous le nom de RécréaMômes. Peu de communes se sont lancées dans la Réforme des Rythmes Éducatifs et encore moins dans l’installation de centres de loisirs périscolaires.

Avec une équipe solide et expérimentée, l’aventure donne satisfaction à une majorité d’enfants et de familles (cf. l’enquête du mois de mars) mais est également très observée. RécréaMômes a fait l’objet d’une couverture presse importante que ce soit grâce au Journal de Saône et Loire, mais aussi grâce à des magazines spécialisées de dimension nationale : Journal de l’Animation, Revue Agrandir des Francas… L’association a témoigné de nombreuses fois de cette expérience : Brest à l’occasion de la Rencontre National des Projet Éducatifs Locaux, Charolles et Farges-les-Chalon lors de rencontres organisées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale…

Grâce à la confiance des élus, l’aventure RécréaMômes va se développer pour permettre à un nombre d’enfants plus important de bénéficier d’activités éducatives de qualité dès la rentrée prochaine.

Logo CECL 2014Le CECL devient le CECL…

Lors de son Assemblée Générale du 21 février 2014, le CECL a changé de nom. Le Comité pour l’Enfance du Canton de Lugny devient le Collectif pour l’Éducation, la Culture et les Loisirs. Rappelons que le CECL est une association. Elle est donc administrée par une équipe bénévole composée de parents, d’enseignants et de retraités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.