TOUS ENSEMBLE A L’ASSAUT DU CHATEAU DE CRUZILLE

On 5 mai 2014 by Yannick

Tous ensemble, le Mardi 22 avril, les enfants de l’IME les Papillons Blancs d’Hurigny, les enfants de l’IME et de l’ITEP du château de Cruzille et les enfants du Centre de Loisirs de Viré se sont unis pour trouver le trésor du Château de Cruzille. Plusieurs équipes, composées de 4 enfants des différents centres et d’un animateur, devaient retrouver les différents indices à travers le château pour les mener au trésor.

assaut-chateau-cruzille-cecl-0005

Cette rencontre permet encore une fois de tisser des liens de plus en plus forts entre les enfants grâce à leurs points communs et leurs différences. La complicité et le respect de l’autre étaient au rendez-vous. A chaque période de vacances, des rencontres sont organisées entre les 3 structures afin de permettre aux enfants de s’ouvrir aux autres et au monde qui les entoure.

Témoignages

Joëlle, éducatrice à l’IME de Cruzille : « C’est une chouette journée. Il y a eu de superbes échanges entre les enfants. »

Mélanie, animatrice au CECL : « Les enfants étaient contents, ce fut une journée riche en émotions et en belles rencontres. Dans ces moments-là le handicap s’oublie et tout le monde sourit et rit aux éclats. »

Sagid, enfant du CECL : « J’ai aimé quand on a chanté, courir pour trouver le trésor, être avec les copains et notre cadeau du trésor. »

Dylan, enfant de l’IME Les papillons blancs  : « On était une super équipe car on a réussi à trouver le trésor. »

Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.