OBJECTIF ENGAGEMENT : PARTIR EN FORMATION BAFA

On 9 juillet 2014 by Yannick

Le CECL et les Francas

Le CECL est affilié à l’Association Départementale des Francas de Saône-et-Loire qui regroupe une vingtaine d’associations et de collectivités. Le projet associatif du CECL fait une large place aux valeurs et objectifs des Francas. Les Francas ont plusieurs missions dont une particulièrement importante : la formation de jeunes animateurs (BAFA)  et directeurs (BAFD) volontaires. Pour  en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.

L’engagement éducatif aux Francas

L’engagement éducatif au CECL

Le CECL se veut un espace d’engagement pour tous ! Que ce soit les jeunes animateurs qui partent en formation BAFA avec la volonté de consacrer volontairement du temps aux enfants ou que ce soit les adultes (parents, bénévoles,…) qui s’impliquent dans la vie de l’association et de son Conseil d’Administration… C’est grâce à cette espace d’engagement pour tous que le CECL détient l’agrément d’association de jeunesse et d’éducation populaire.

Au travers de cet agrément, le ministère reconnaît comme partenaire particulier et privilégié les associations qu’il souhaite aider et qui s’engagent à respecter un certain nombre de critères précisés ci-dessous. L’agrément revêt par ailleurs un caractère valorisant : c’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association.

Plus d’informations sur le site associations.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.