CLUB-NATURE : DES PAYSAGISTES EN HERBE !

On 25 novembre 2014 by Liliane ROTH

banniere_cecl_clu_nature

Ce mercredi 19 novembre, les enfants du Club-Nature ont poursuivi l’aménagement extérieur du centre de loisirs (commencé pendant les vacances d’automne).

Plantation de la haie vive

Les enfants ont planté les arbustes de la haie vive le long du grillage. Munis de la fiche technique ils devaient respecter le plan des lieux et les emplacements prévus en tenant compte de la période de floraison, de la taille et des exigences de chaque végétal. D’autres arbustes ont été plantés autour de la zone de compostage. Du travail de pro !

Mise en place des pots

Le plus amusant, sans doute, a été de remplir de terre les 3 pots géants installés devant les piliers du centre. 2 éléagnus et 1 laurier du Portugal déjà de grande taille garnissent à merveille ces pots colorés vraiment magnifiques.

Goûter et tisane en conclusion

Un bon goûter et une tisane chaude ont clôturé cette animation qui a permis à tous les enfants présents de participer à l’embellissement de leur centre de loisirs et de réfléchir à l’importance des arbres sur notre planète et des soins qu’il faut leur apporter.

Une vraie éducation à l’environnement !

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.