25 ANS DES DROITS DE L’ENFANT !

On 23 décembre 2014 by cecl_christelle

Voilà 25 ans que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant est signée et il y a encore beaucoup à faire. Depuis octobre, les enfants qui fréquentent le centre de loisirs chaque mercredi après midi, s’interrogent et sont encore surpris  des conditions de vie de certains enfants dans le monde :

  • Comment est-ce possible que des enfants ne se soignent pas ?
  • Pourquoi des enfants n’ont-ils pas d’identité ?
  • Pourquoi sont-ils obligés de travailler et ne peuvent-ils pas aller à l’école ?
  • Existe-t-il vraiment des enfants qui n’ont pas de jouets ?
  • Pourquoi ne parle-t-on pas des droits de l’enfant plus souvent à la télé ?
  • C’est pas normal que des enfants n’aient pas les même droits que nous !

Ce sont quelques questions que les enfants se sont posés. A travers différentes animations, les enfants ont découvert les différences dans la vie des enfants du monde et ont  voulu transmettre un message pour que les choses continuent de changer.

25 ans de la Convention

Ils ont participé le 19 novembre à une grande fête d’anniversaire à Saint-Vallier avec des enfants d’autres centres de loisirs pour célébrer les 25 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Pour cela, ils ont créé un drapeau exprimant leurs souhaits de changement et affirmant les Droits de tous les enfants. Ils ont offert ce drapeau à Madame Chantal CLOIX, ambassadrice des enfants auprès des Francas de Saône-et-Loire qui s’est engagée à porter leur parole auprès de la Déléguée Départementale du Défenseur des Droits en janvier prochain à Chalon-sur-Saône qui transmettra à son tour ces éléments en février au bureau national du Défenseur des Droits (Paris).

Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.