CLUB-NATURE : MUSIQUE VERTE MAIS PAS QUE …

On 31 mai 2015 by Liliane ROTH

 Un programme haut en couleurs pour le club nature ce mercredi 27 mai à St-Maurice

20150527_142718

Faire de la musique avec ce que nous offre la nature était le thème de l’après-midi. Les enfants ont découvert que les feuilles de la renouée du Japon, plante invasive chez nous, vibraient avec leur souffle. Ils ont scandé tous en chœur la formule magique pour que Fredy, avec son couteau, écorce une tige de saule qui deviendra sifflet. Les enfants ont brillamment réussi à fabriquer de jolis mirlitons avec du sureau en utilisant  limes et couteaux. Sans le moindre bobo. Bravo !

 

Avec du bois coupé au bord du chemin ils ont fabriqué des xylophones géants. Un petit concert de percussions a été improvisé devant les parents en fin d’après -midi.

Couleurs jaune, orange, rouge du feu de bois, qui a cuit dans un gros pot de fleur, les poteries réalisées cet hiver. Le feu a permis aussi de griller les tartines de pain du goûter dégustées avec du chocolat. Un régal !

 DSCN4749 DSCN4739

 

Un bel après-midi de sons, de couleurs, d’odeurs et de saveurs.

La dernière animation du club nature aura lieu au Château de Cruzille sur le thème des grillons et des papillons le 24 juin.

A 21 h Fredy et Liliane sont retournés dépoter !!!! Pas de casse ! Belles poteries orangées ou légèrement noircies…

 

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.