Les Copains de la Fête – RécréaMômes@Saint-Albain

On 5 juin 2016 by Sylvain

Un groupe d’une dizaine d’enfants a travaillé dans le cadre des RécréaMômes@Saint Albain sur l’élaboration d’un projet intitulé « Faire bouger les gens de Saint-Albain et les faire se connaître ».

Le projet sera réalisé le samedi 25 juin lors de la fête de l’école par l’organisation et la réalisation d’une kermesse pour les grands et les moins grands et d’un concert pour tous les habitants de la commune.

Afin de mener à bien ce projet, les enfants avec l’aide de leur animatrice Priscilla ont créé une ATEC, Association Temporaire d’Enfants Citoyens portant le nom de « Les Copains de la Fête ».

cecl-ATEC

cecl-ATEC2

La création officielle de l’ATEC  a eu lieu le jeudi 2 juin 2016 en présence de monsieur Marc Dumont, maire de Saint-Albain, de conseillers municipaux, des parents d’élèves, du président de l’Amicale des Enfant de Saint-Albain, de Didier Rodet des FRANCAS… et bien sûr de Priscilla et des enfants membres de l’ATEC.

cecl-ATEC3    cecl-ATEC4

Le CECL est la structure porteuse du projet dans le cadre de RécréaMômes  et les FRANCAS 71 la structure accompagnatrice.

One Response to “Les Copains de la Fête – RécréaMômes@Saint-Albain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.