Club Nature : Des affûts pour voir sans être vu !

On 30 septembre 2016 by Yannick

C’est aux Jaudières à St Maurice de Satonnay que se sont retrouvés les enfants du club nature pour la première animation de l’année .L’objectif était de construire des affûts pour mieux observer d’une part la faune de l’étang et d’autre part celle du bois, à la lisière de la forêt fruitière.

Par petits groupes les enfants ont coupé et entrelacé des branchages pour monter patiemment leur construction. Ils ont aménagé des fenêtres leur permettant de voir sans être vu. Chaque groupe a tenu à fignoler son ouvrage par une « déco » rendant à la fois celui-ci plus joli et plus sauvage.

Bel après-midi automnale où chacun a pu faire connaissance avec ce nouveau groupe de 15 enfants dont 8 de l’IME de Cruzille accompagnés de Dominique et Janine. Fredy, Joëlle et Liliane, bénévoles au CECL, continuent de partager cette année encore leur passion de la nature avec les enfants.

Le prochain rendez-vous sera à nouveau à l’étang des Jaudières le14 octobre pour une utilisation de ces affûts avec recherche d’indices de présence des animaux fréquentant les lieux.

Les enfants sont invités à venir en famille découvrir leurs affûts, de préférence en fin de journée ou tôt le matin, moments plus propices à l’observation.

 

Liliane Roth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.