FLEURISSEMENT à l’école de Lugny avec RécréaMômes

On 29 mars 2017 by Sylvain
Depuis le 14 mars 2017 nous avons mis en place avec les enfants un projet de fleurissement à l’école Marcel Pagnol de Lugny durant les temps Récréamômes.
Nous avons semé des zinnias, des pavots californiens, des œillets dindes et des roses dindes qui ont déjà bien poussé.
Les enfants ont monté trois serres dont une en plexiglas que Philippe GOURLAND, élu à la mairie de Lugny et qui vient bénévolement, nous a gentiment prêté. En plus de donner de son temps et partager sa passion, il a donné des fleurs séchés d’œillets dindes et roses dindes que les enfants étaient ravis de les décortiquer pour récupérer les graines.
Les limaces nous ont rendu une petite visite et ont adoré manger une plaque entière de pavot. Ceci a permis aux enfants de comprendre que rien n’est acquis quand on jardine et qu’il faut faire avec la nature et nos amis les bêtes.
Nous vous donnerons des nouvelles régulièrement  et vous montrerons l’avancée de nos plantations. Si vous souhaitez venir partager un moment avec nous autour du jardin, n’hésitez à prendre contact avec Clémence, notre animatrice ou Christelle, notre responsable pédagogique (christelle@recreamomes.net).

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !