RécréaMômes Clessé : le plaisir de la découverte et du jeu

On 10 décembre 2017 by Sylvain

Dans la continuité de l’année scolaire précédente, le dispositif Récréamômes est à nouveau mis en œuvre depuis la rentrée 2017 au sein de l’école de Clessé.

Comme toujours, l’objectif des animateurs de la mairie et du CECL est de proposer un large panel d’activités de la maternelle au CM2 afin que chaque enfant y trouve son compte (activités manuelles, artistiques, sportives ou bien nature).

Ainsi, sous la houlette de Sabine, Marie-Hélène, Claire, Élodie, Kathy et Sarah, les enfants découvrent de nouvelles choses et prennent plaisir à jouer.

Cathy avec les enfants de l’école de Clessé

Voici quelques activités qu’ils ont pu d’ores et déjà pratiquer depuis le début de l’année scolaire : jeux d’expression, ateliers sur « le voyage de l’eau », mosaïques en papier, contes et marionnettes, « récréajeux » sportifs et nouveaux jeux collectifs, ateliers sur « la musique du silence » et sur « les animaux de la forêt », découverte des comptines anglaises, du yoga  et du modelage.

Des activités pédagogiques complémentaires (APC) dispensées par les enseignants ont également lieu pour certains élèves sur les mêmes créneaux horaires.

A partir de janvier 2018 il y aura comme à chaque période de nouvelles propositions d’activités, avec notamment l’arrivée de Pierre-Yves qui encadrera des activités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *