Vacances de fin d’année : un centre de loisirs rythmé et ensoleillé !

On 11 janvier 2018 by Yannick

Pendant ces dernières vacances de Noël, l’accueil de loisirs du CECL a fonctionné du 02 au 05 janvier. Ces quatre jours d’ouverture étaient placés sous le signe du soleil et avaient pour thème « Tom au Brésil ». Ainsi, tout au long de la semaine, la trentaine d’enfants inscrits a pu se plonger dans une atmosphère sud-américaine bien plus chaleureuse que la température extérieure !

Sous la houlette de l’équipe d’animation, ils ont pu tester des activités très variées ayant toutes un rapport avec le thème du Brésil : Confection de brigadeiros (pâtisseries brésiliennes), initiation au pas de base de la salsa, atelier sur les animaux d’Amazonie, fabrication de drapeaux et de décors, de maracas, de sculptures en playmaïs…

Le point d’orgue de cette période fut la journée « batucada » du vendredi 5 janvier avec la venue d’Olivier, un percussionniste professionnel. Après quelques heures d’initiation aux surdos, tambourims et autres caixas brésiliennes, les enfants ont pu faire un petit concert en fin de journée devant le meilleur public qui soit : leurs parents.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo du spectacle de batucada des enfants ainsi que quelques photos prises pendant les différentes activités de cette semaine riche en émotions.

Joachim TAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *