Retour sur le Centre de Loisirs des vacances d’hiver 2018

On 2 mars 2018 by Yannick

Au cours de ces deux semaines que comptaient les vacances d’Hiver, le centre de loisirs du CECL a été quotidiennement envahi par une cinquantaine de bricoleurs en herbe.
Les enfants ont pu s’adonner à des activités de bricolage peu ordinaires en centre de loisirs, s’écartant un peu des traditionnelles activités manuelles, comme par exemple la création de boîtes à secrets en bois, marteau à la main, entièrement fabriquées et décorées par les enfants, ou bien la confection de décors en mosaïque, atelier minutieux autour de petits miroirs préalablement collés sur un support en bois.
Nous avons également accueilli le temps d’une demie-journée un groupe de copains et copines de l’IME d’Hurigny, l’occasion de faire ensemble des jeux de connaissance et un atelier pâtisserie.
La journée carnaval « intercentre » à Tournus qui devait avoir lieu le 16 février a du être annulée à cause du temps… qu’à cela ne tienne ! Tous les enfants ont participé à une méga boume au sein du CECL : maquillage, friandises et chenilles sur la piste de danse étaient au rendez-vous !
Le lundi 19, nous avons mis en place une journée dédiée aux jeux en bois surdimensionnés, loués pour l’occasion : une découverte très appréciée des enfants.
Enfin, le point d’orgue de cette période fut indéniablement la sortie au LAB 71 à Dompierre les Ormes, le jeudi 22. Là-bas, une équipe d’animateurs scientifiques nous a fait découvrir de nombreuses choses par le biais d’ateliers originaux autour du numérique, des illusions d’optique, de la nature et de la chimie. Saviez-vous qu’en mélangeant différentes substances à du jus de chou rouge on obtient des couleurs tout à fait surprenantes ?
Le rendez-vous est déjà pris pour les vacances de Printemps, le CECL étant bien évidement ouvert du 9 au 20 avril. Les thèmes d’animations seront connus très bientôt. En attendant, voici quelques photos de ces vacances écoulées.

Joachim TAIN

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !