Camp Poney Club Laizé

On 2 novembre 2021 by Morgane

Bonjour à tous !

Jeudi et vendredi nous étions au Poney Club de Laizé dans un super gîte au milieu des chevaux !

Nous sommes arrivés tranquillement jeudi matin, installation dans les chambres, puis première découverte des poneys, en binôme. Brossage, mise en place de la selle etc, puis une première balade au manège, on apprend à guider le poney, le faire s’arrêter, aller au trot…

Puis pique nique au gîte. L’après-midi balade en forêt avec les poneys. Retour au gîte pour le goûter, jeux à l’extérieur avec les derniers rayons du soleil, puis douche, et préparation des costumes, maquillages et  repas spécial Halloween. Discussions discrètes dans les chambres le soir venu, on profite d’être avec les copains/copines !

Réveil tranquille le matin entre 7h et 8h00 pour les plus tardifs. Petit déjeuner de champion, on fait la valise, on libère le gîte.  Puis grande balade dans la forêt, jusqu’au stade de Laizé (environ 1h30 de marche dans les bois). Pique nique, puis plusieurs jeux sur le stade. Retour par un autre chemin dans la forêt. Une petite pause Land-art sur le thème d’Halloween. Arrivé au poney club, on refait quelques jeux extérieurs, on va voir le cochon, on fait un tour du club pour voir tous les chevaux, on admire quelques cavaliers qui font des sauts d’obstacles et il est déjà l’heure de rentrer chez soi, des souvenirs plein la tête !

Place aux photos !

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.