Sortons les partitions

On 5 novembre 2021 by Morgane

Bonjour à tous !

Cette semaine les enfants ont évolué autour de la musique !

Les petits ont fait un loto des sons, des partitions en playmaïs, du collage sur la partition d' »un petit escargot », un parcours musical, découverte des instruments de musique et bien évidemment les incontournables puzzles, dessins, déguisements, lego… sans oublier quelques moments en extérieur évidemment !

Chez les moyens il y a eu des blind tests, un parcours musical, création d’une note de musique en papier mâché, fabrication d’une carte sonore au parc, et bien sûr des dessins, du babyfoot, activités manuelles, jeux de société…

Beaucoup de jeux sportifs en extérieur également pour les moyens et les grands qui débordaient d’énergie cette semaine, peut-être dû au changement d’heure ?!!

Du côté des grands, ils ont pu découvrir les boomwhackers (sorte de tubes avec lesquels il faut taper pour faire de la musique) et le beatbox, faire un parcours musical, des blind test, des jeux musicaux… et évidemment, des jeux de sociétés, des dessins, des petits jeux….

Une petite semaine de 4 jours bien intense !

Bon week-end, et bon courage pour la reprise !

Guillemette

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.