Bestioles et drôles de bêtes
Les enfants sont partis à la recherche des petites bêtes présentes dans leur école. Pour cela, lors de la première séance, ils se sont fabriqués des aspirateurs et des boites à insectes à partir de bouteilles et de feutres, outils qu’ils pourront facilement refaire chez eux. Puis, ils sont partis à la chasse aux petites bêtes dans la cour de leur école, avant de faire l’installation du vivarium où les petites bêtes ont pu être observées tout au long du projet. Les plus grands se sont ensuite mis par groupe et ont choisi une petite bête par groupe. Ils ont fait des recherches sur internet et sur les livres afin d’en savoir plus, et de faire une affiche de présentation de cette petite bête. Les maternels ont, quand à eux, fait une affiche en commun. Ils ont représenté les petites bêtes placées dans la zone (terre/herbe/mur) où ils les ont trouvé. Les enfants sont ensuite montés dans la forêt toute proche afin de faire une chasse aux petites bêtes, afin de voir quelle sont les différences entre les bêtes trouvées dans leur école et dans la forêt.