CLUB-NATURE : GRILLONS ET PAPILLONS

On 8 juillet 2015 by Liliane ROTH

Pour la dernière animation de l’année le club nature s’est déplacé à l’IME de Cruzille. Hilary, Maeva, Jonathan et Tao ont présenté leurs lieux de vie extérieurs : la cour, le jardin et le poulailler.

Les activités au château

Une première approche a permis de repérer quelques papillons sur les lavandes. Les enfants ont ensuite confectionné des mélanges  à base de miel, confiture, sucre et sel qu’ils ont  placés dans le jardin pour attirer d’autres spécimens. Aucun chant de grillon dans les prés. Les enfants ont posé des petites boîtes noires sur les trous qu’ils ont repérés dans l’herbe mais sans succès. Heureusement Liliane et Fredy avaient apporté un couple capturé dans leur jardin et mis dans un terrarium.

Le groupe s’est ensuite déplacé dans un petit coin de nature près du château.

Les enfants ont pu voir d’autres insectes : sauterelles, bousiers, criquets, coccinelles et jouer au Mémory des Papillons.

En fin d’après midi les enfants de l’IME ont offert un goûter fait maison : du pain des Inuits, confiture et sirop. Un vrai délice !

Le club nature continue l’an prochain pour de nouvelles aventures. Le programme figure dans les plaquettes de la rentrée du CECL

Les photos

 

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.