Huit enfants seulement, épargnés par la grippe, participaient au club nature du mercredi 4 février au centre de loisirs de Viré.

D’où viennent les graines ? Où vont-elles ? Quels sont leurs besoins ? Un petit temps de discussion avant de passer aux travaux pratiques.

Les enfants ont coupé des osiers pour les mettre en terre en vue de créer un tipi végétal sur la pelouse du centre de loisirs.Un mini jardin a été réalisé par chaque enfant dans des barquettes en plastique où haricots, petits pois, tournesol, soja ont été semés pour expérimenter la germination et la croissance des végétaux.

Les graines germées, bonnes pour la santé et faciles à cultiver ! Il suffit de déposer une cuillérée à soupe de graines à germer (radis, fenouil, luzerne, tournesol) dans un bocal en verre. Recouvrir d’eau et laisser une nuit puis la vider. Mettre un morceau de tulle pour filtrer. Rincer matin et soir. Quelques jours plus tard vous pourrez déguster les petites pousses. C’est  délicieux ! Chacun est reparti avec son petit pot et sa recette pour continuer à la maison.

Un après midi bien au chaud en attendant d’aller découvrir les premières fleurs du printemps le 11 mars à Grattay.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Merci pour ces belles photos. Nous aurions tellement aimer être avec vous…..mais la grippe a eu raison des 4 enfants de Cruzille. A très vite les amis

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.