CONSTRUCTION DE LA CABANES PAR LES ENFANTS

On 5 mai 2015 by Yannick

Depuis lundi,  les enfants du Centre de Loisirs de Viré ont entrepris de construire une cabane dans la cour. Cette réalisation entre dans le cadre de l’aménagement des extérieurs du Centre de Loisirs financés par la Caisse d’Allocations Familiales de Saône-et-Loire.  Pour rappel, les enfants avaient déjà planté une trentaine d’arbres et arbustes à l’automne.

UNE BELLE ET GRANDE CABANE

Le bricoleur bénévole en chef du CECL, Fredy, avait préparé tout le matériel pour que les enfants découpent, percent et assemblent les différents morceaux de la cabane. Les enfants de 4 à 10 ans ont ainsi pu manipulé en toute sécurité des outils interdits le reste du temps tels que scie radiale, perceuses, visseuses, marteaux… Sous ses conseils experts, la première journée fut surprenante tellement l’engouement des enfants étaient visible ! A 17h, les quatre murs de la cabane ainsi que porte et fenêtres étaient terminés ! La suite devrait être réalisée dans les jours à venir !

 LES PHOTOS DE LA CONSTRUCTION DE LA CABANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.