LE FORUM DÉPARTEMENTAL DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

On 9 juin 2015 by Yannick

forum-perisco-ban

 

Le CECL participait au premier Forum Départemental des Activités Périscolaires qui avait lieu vendredi 6 juin à Montchanin. Organisé par Les Francas de Saône-et-Loire et la Ligue de l’Enseignement, ce rassemblement se voulait un espace de réflexion et de partage des pratiques périscolaires.

Une matinée d’échanges

La première partie de la journée était consacrée à des tables rondes. Les différents intervenants ont pu présenté leurs conceptions de l’éducation partagée, des temps périscolaires et de la qualité éducative.

Retrouvez nos tweets sur le Forum Départemental des Activités Périscolaires
grâce au hashtag #FDAP71

Photos des tables rondes

L’agora des projets

L’après-midi était organisé sous la forme d’une agora des projets où les animateurs venus de tout le département ont pu présenter et échanger des démarches pédagogiques. Les temps périscolaires étant très spécifiques, les équipes d’animation ont du inventé et expérimenté de nouvelles activités et de nouvelles formes d’intervention. La richesse de cet espace résidait tant dans la diversité de l’origine géographique (rural ou urbain) que dans la variété des thématiques proposées.

Le CECL présentait 3 projets différents :

Photos de l’Agora des Projets

RécréaZoomTV à l’oeuvre !

La meilleure présentation étant la démonstration, le CECL a réalisé 6 courtes émissions lors du Forum Départemental des Activités Périscolaires. Les conditions techniques n’étaient pas optimales mais les vidéos permettront toutefois de découvrir 6 projets présentés.

1. Jérôme PERCEPUSSE – Animateur de la Ville du CREUSOT

2. Jacques LEGOUX – Bénévole Lire et faire lire (Sanvignes)

3. Gilles VUILLAUMIER – Coordinateur Association CLEM

4. Christian BONNEROT – Adjoint au Maire de Neuvy-Grandchamp

5. Franck CHAMBRION – Maire de Dezize-les-Maranges

6. Laurent SNIEZEK – Animateur de la commune d’Ecuisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.