EN DÉCEMBRE, INVENTE TES VACANCES !

On 4 décembre 2015 by Yannick

Pour la première fois, le Centre de Loisirs de Viré ouvre ses portes fin décembre 2015 pour 4 jours, du 21 au 24 décembre.

1. LES ENFANTS A LA MANŒUVRE !

Pour cette première, l’équipe d’animation souhaite consulter les enfants pour organiser le programme des journées. En effet, qui de mieux placés que les enfants pour savoir ce qu’ils ont envie de faire durant ces quatre jours ? Le mot d’ordre est lancé :

cecl-vacances-decembre-mot-ordre-2015

2. DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS

cecl-recreamomes-chanson-vacances-0001Préparer ces vacances est une activité en soi quand il faut se mettre d’accord et s’organiser avec les copains. C’est aussi prendre le temps de lire et de jouer,  de choisir ses loisirs, de partager ses passions, d’échanger ses savoir-faire ! Bref… être en vacances et profitez des nombreux jeux et du matériel disponible au Centre de Loisirs (peinture, instruments de musique, tablettes, caméra, bandes dessinées, jeux de construction…). Les animateurs sont là pour que les projets des enfants prennent vie et pour que tout le monde prenne plaisir !

_

3. UN DROIT RECONNU

Grâce à cette démarche d’implication, le CECL souhaite mettre en ouvre un droit essentiel de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Ainsi l’article 12 énonce : « Les États parties garantissent à l’enfant qui est capable de discernement le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant, les opinions de l’enfant étant dûment prises en considération eu égard à son âge et à son degré de maturité. « 

4. INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

2992-640x360-tourist_information_sign_640Pour obtenir plus d’informations ou pour réserver un séjour pour votre (vos) enfant(s), vous pouvez nous joindre au 03 85 33 93 16 ou via le formulaire de contact.









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.