RÉCRÉAZOOM TV – LE PRÉFET EXPLIQUE L’ÉTAT D’URGENCE

On 18 décembre 2015 by Yannick

RécréaZoom TV, c’est reparti !! Dans un décor tout neuf (voir la construction), les enfants ont reçu M. Gilbert PAYET, Préfet de Saône-et-Loire, pour une interview sur le thème de l’état d’urgence.

PRÉSENTATION

cecl-recreazoom-tv-prefet-71-0004Après les attentats de novembre, beaucoup d’enfants s’estimaient sous-informés sur ce terme très présent dans tous les médias et dans toutes les bouches. Qui mieux qu’un préfet pouvait leur apporter les réponses à leurs nombreuses interrogations ? Cette interview est le fruit d’un travail de plusieurs semaines durant lesquelles il aura fallu rechercher des informations sur les fonctions de Préfet, faire connaissance avec la carrière de M. PAYET, préparer des questions, scénariser l’interview, se répartir les rôles, répéter et s’entraîner… Toute l’équipe de RécréaZoom TV et du CECL remercient M. PAYET de sa disponibilité et de sa gentillesse avec les enfants.

A noter : Les nombreux flashes durant l’émission s’expliquent par la présente d’un journaliste du Journal de Saône-et-Loire qui a suivi le travail des enfants.

L’ÉQUIPE DE RÉCRÉAZOOM TV

Pour réaliser cette émission, les rôles ont été répartis comme tout :

  • Les journalistes : Chloé, Chloé, Gabin et Christelle
  • Les caméramans : Léa, Romain et Baptiste
  • Le photographe et régisseur : Maxime

L’ÉMISSION

LES CONDITIONS TECHNIQUES

Cette première émission de cette année scolaire est également la première de RécréaZoom TV dans ce studio et avec la nouvelle régie vidéo. Les enfants vont prendre le temps de la visionner pour identifier les améliorations possibles : décor, scénario, lumières, son, rubriques… Alors si vous aussi, vous voulez les aider, n’hésiter pas à leur laisser des commentaires ! Merci d’avance de votre contribution.

LES PHOTOS DU PLATEAU

2 Responses to “RÉCRÉAZOOM TV – LE PRÉFET EXPLIQUE L’ÉTAT D’URGENCE”

  • j’ai enfin compris qui était le Préfet du département et quel était son rôle. Merci aux enfants pour leurs questions.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.