RECREANEIGE 2017 : Le Blog

On 27 février 2017 by Yannick

Vous trouverez sur cette page les nouvelles du séjour

RécréaNeige 2017

Lundi 27/02/2017

 

Tout le monde est bien arrivé, le voyage s’est bien déroulé.

Malheureusement pas de neige sur place « pour l’instant ».

 

Quelques images de l’installation : 

Chiens de traîneaux :

La soirée : avec brossage intensif des dents et petite danse.

journal de bord :

Compte rendu du premier groupe d’enfants :

Élias : « On est allé dans le bus, pressés d’aller au chalet. On nous a fait visiter le chalet puis on a mangé. On a fait du chien de traîneau, c’était trop drôle ! Je suis dans une chambre géniale avec des amis trop sympa et les animateurs sont gentils. »

Corentin : « Je me suis un peu stressé dans le bus, quand je suis arrivé à Lelex j’étais moins stressé, on s’était installé dans le chalet, on a fait du chien de traîneaux et à la fin on a fait une course et je me suis gamelé. Les animateurs sont sympas et le temps calme est ennuyeux. Mes copains sont Élias, Arthur et Giovanny »

Giovanny : 2 heures de route, super-ennuyeux ! À part ça, c’était plutôt bien et le chien de traîneaux c’était super-cool.

Les animateurs sont gentils et demain on va faire du ski « .

Arthur : « 2 heures de route pour aller à Lelex, on s’est arrêté dans un magasin. Arrivé j’ai fait ma chambre, dans ma chambre il y a Giovanny, Elias et Corentin.

On a mangé céleris mayo ensuite poisson pané et ratatouille et crème de dessert à la vanille. Après on est allé faire du chien de traîneau mais il n’y a pas de neige et pour finir une course de chien et j’ai gagné. »

Compte rendu de l’équipe d’animation :

Tout d’abord le voyage s’est relativement bien passé, on est arrivés vers 11 heures 15 ensuite on a visité le chalet puis on est passé à table.

Les enfants ont eu un temps calme jusqu’à 14 heures une bonne partie en a profité pour faire la sieste.

Le personnel pour la location des skis a fourni le matériel aux enfants jusqu’à 15 heures. L’ activité chien de traîneau a commencé à 15 heures 30 jusqu’à 17 heures 30.

Ensuite les enfants ont goûté pris leurs douches et mangé. La veillée de ce soir sera un grand jeu.

Remarque :

-Il y a très peu de neige à Lelex et la météo s’annonce peu clémente donc les journées ont été interverties demain matin nous ferons luge et jeu dans la neige et demain après-midi ski alpin dans un espace d’initiation.

– Mayrone est triste malgré les distractions que nous lui apportons et sa maman lui manque énormément.

 

Mardi 28/02/2017

petit déjeuner : Anouk a perdu sa dent en mordant dans un morceau de beurre…

Initiation au ski alpin :

 

Rubrique Humour :

sketch super drôle de nos humoristes préférés ! rigoler a en avoir mal au ventre
 et a en pleurer !

 

Soirée film : une nuit au musée

Message personnel :

Josselin et Timothée souhaite un joyeux anniversaire à leur petit frère !

journal de bord :

Compte rendu des enfants :

Mona :  » matin : descente en luge bien avec les pentes de neige, beaucoup de cascades. Après-midi : J’ai adoré le ski mais j’ai mal au tibia et à la cheville, encore une fois beaucoup je suis beaucoup tombée. La grande descente est trop bien ! »

Anouk : « Matin : A quelques pas du chalet, vers la station de ski une grande pente de neige, nous y avons fait de la luge. Ensuite nous avons acheté des cadeaux à la boutique de souvenirs. Après midi : On est allé faire du ski alpin, j’ai bien aimé mais il faut que je m’entraîne. »

Louise :  » Je n’ai pas aimé le ski parce que je n’arrivais pas à en faire. J’ai adoré la luge. On a acheté un souvenir. Aujourd’hui à la cantine c’était trop bon !
C’était rigolo aussi quand on a tous chanté que Giovanny était amoureux. »

Léa :  » Je n’aime pas le ski parce que je n’arrive pas et il faisait froid. J’ai bien aimé marcher. J’ai bien aimé la luge. Je me suis acheté un livre de princesse Sofia. J’ai très très bien mangé. »
Remarques des animateurs :

– Vous avez remarqué que Louise et Léa ne sont pas copines pour rien !

– Aujourd’hui pas de neige le matin pendant que nous sommes allés faire de la luge et acheter des souvenirs et des cartes postales pour ceux qui avaient une enveloppe timbrée qui devraient, si tout va bien, être envoyées demain.

L’après-midi en revanche n’a pas été de tout repos avec notamment une tempête de neige (fallait qu’elle arrive à ce moment-là la neige !) pendant qu’on était en pleine initiation ski alpin. Du coup certains loulous ont eu très froid, ce qui les a découragés dans leur apprentissage. Mais d’autres n’ont pas abandonné malgré les chutes, la neige et le froid et ont persévéré ce qui leur permettra demain d’accéder à une piste à leur niveau. Quant aux pros qui savaient déjà bien skier, ils ont eux aussi pris plaisir sur la petite piste et sont désormais prêts pour une verte demain de 1h30 si le temps le permet. En tout cas, tous sortent de cet après-midi en ayant appris quelques bases du ski.

– Les journées sont bien chargées et après celle-ci Maxence et moi avons décidé d’alléger celles à venir puisque certains montrent de gros signes de fatigue déjà. De coup ce soir, après l’effort le réconfort : petit film en tant que veillée et après dodo ! (avec passage de la petite souris pour une certaine petite fille ayant perdu une certaine dent 😉 )

Peu de photos aujourd’hui surtout pour le ski parce que qui dit tempête dit appareil photo rangé, la luge on a oublié (oui ça arrive^^) et les souvenirs on garde la surprise pour le retour à la maison, en tout cas chacun a la banane à l’heure qu’il est à cause d’une chasse aux dahus dans les couloirs qu’ils ne manqueront pas de vous raconter j’en suis sûre !

Bonne soirée !

Léa

Mercredi 1/03/2017

ENFIN ! elle est arrivée… LA NEIGE

journal de bord :

Compte rendu des enfants :

Josselin :  » Le matin on a fait des masques pour la fête de jeudi avec les autres enfants du chalet. Au début j’ai cru que ça aurait été ennuyant mais au final c’était plutôt bien. L’après-midi, on a fait du ski de piste. Presque tout le monde était tombé des tire-fesses. Moi, j’ai réussi à partir de la deuxième fois. »

Benjamin :  » Moi j’ai aimé faire des masques pour la boom et j’ai aimé le ski, le tire-fesses sauf la dame des tire-fesses. »

Timothée :  » Je n’ai pas aimé le tire-fesses car je suis beaucoup tombé. Il y avait beaucoup de neige. J’ai bien aimé le ski et les pentes. »

Mayrone : ne pouvant pas écrire lui-même, il a dessiné son ressenti de la journée. Du coup pour comprendre tout ce qu »il a aimé et pas aimé voici une traduction de son dessin : Ce qu’il a aimé : le mini-bus avec les copains et les skis dedans. Faire des masques le matin (attention aux parents de Mayrone, c’est un tout autre Mayrone que vous allez retrouver parce qu’il était inarrêtable, il en fait beaucoup !^^). Descendre tout seul la piste d’initiation et avec la monitrice aussi (piste qui est quand même une piste verte !). Mettre ses skis dans le mini bus et surtout en bas à droite de la case « coeur » il a aimé le petit-déjeuner (ce sont des tables avec des bols). Ce qu’il n’a maintenant pas aimé : Le tire-fesses parce que ça allait trop vite et trop haut. Et la dame du tire-fesses lui a fait peur parce qu’elle n’était pas gentille du tout.

 

 

Compte rendu des animateurs :

Une nuit difficile pour les animateurs et quelques enfants. En effet Mélissa et Melyne n’ont pas du digérer quelque chose du repas du soir et ont donc vomis. Mais pas d’inquiétude après les draps et les vêtements changés, les filles ont pu passer une meilleure nuit et tout va bien depuis !

Quant à Anouk, elle a eu plaisir à voir que la petite souris ne l’avait pas oublié en lui mettant une petite pièce ! (désolée Yannick on a pas pu demander de facture à la petite souris ! 😉 )

C’était une belle journée aujourd’hui encore avec notamment pas mal de neige qui a permis le matin de faire de beaux bonhommes de neige qu’on espère pouvoir finir.

L’après-midi a été riche en émotions ! Maxence, Mona et Elias sont montés avec les œufs pour faire la grande piste verte de la station ! Malheureusement pour eux, un vent phénoménal les attendait en haut, du coup il leur a été impossible de bien skier. Mona a eu du mal avec l’un des tire-fesses ce qui l’a vite découragée mais arrivée quand même en haut, elle a eu droit à une descente en moto-neige gratuite puisqu’elle n’arrivait absolument plus à tenir debout à cause du vent. Elias et Maxence ont quant à eux pu descendre la petite bleue pour arriver en bas ce qui a permis de prendre un peu de plaisir quand même ! Et c’est avec beaucoup de souvenirs qu’ils ressortent de cette aventure et surtout en rigolant !

Quant aux autres loulous, ils ont continué de s’entraîner avec la monitrice Lucie sur de la neige à côté de la piste d’initiation. Très vite, Arthur, Giovanny, Corentin et Josselin ont pu aller skier sur la piste d’initiation et ont appris à monter avec le tires-fesses avec Léa. Puis tous les loulous ont descendu la piste ! Malgré quelques chutes durant la descente, tous sont arrivés déterminés au tire-fesses pour remonter en haut. Mais certains n’ont pas réussi, particulièrement les plus petits. Ceux qui ont réussi à monter jusqu’en haut n’étaient pas peu fiers ! Cependant, Léa et Lucie ont vu de vrais progrès entre aujourd’hui et hier ! Et même si tout le monde n’a pas pu remonter avec le tire-fesses, tous sont remontés en haut on vous rassure ! Léa tient à préciser qu’elle est très fière d’eux car malgré les chutes qui auraient pu les démotiver complètement, tous se sont relevés à chaque fois ! Et même si le tire-fesses n’a pas été concluant pour tous, ils ont tous essayé à maintes reprises ! Léa tient particulièrement à féliciter quelques filles qui se reconnaîtront quand elles liront ce compte rendu à la maison, car celles-ci ont compris que c’est en essayant encore et encore qu’on arrive à faire des choses ! C’est pour Léa, le meilleur moment qu’elle a passé jusqu’à aujourd’hui !

Une chose encore, beaucoup d’enfants ont évoqué la dame du tire-fesses. Léa passait en premier pour être en haut pour accueillir les enfants à la fin du tire-fesses pendant que Lucie les faisait monter. La dame n’était en effet pas très chaleureuse et certes pas très pédagogue, ce qui n’a pas aidé les enfants à les motiver. Les enfants nous ont par la suite raconté qu’elle les avait pas mal bousculés pour les faire monter ce qui n’a évidemment pas fonctionné. Si nous la revoyons, nous n’hésiterons pas à lui faire part de quelques conseils pédagogues ! En tout cas aucune blessure physique nous vous rassurons mais il est dommage d’avoir croisé ce genre de personne puisque ça a été le point noir de l’après-midi des loulous.

 

À part ça, le film d’hier les a beaucoup fait rire et a permis de passer une bonne soirée, quant à ce soir c’est une veillée imaginative qui nous attend grâce aux enfants qui vont nous inventer des contes à partir de rien.

Jeudi 02/03/2017

 

journal de bord :

Compte rendu des enfants :

Mélissa : « J’ai adoré les igloos en plus il y avait un autre groupe avec nous du coup on a pu se mélanger. Du coup à midi on a pu se mélanger aussi pour manger. J’ai adoré les raquettes. C’est la première fois que j’aime tant marcher. »

Eva : « J’ai adoré l’igloo parce que c’était marrant, on a pu se mélanger. J’ai adoré ce midi parce qu’on s’est bien mélangé et j’ai adoré ça. Cet après-midi j’ai bien aimé les raquettes et en plus c’était la première que je marchais longtemps. »

Melyne : « J’ai adoré les raquettes. Ce que je n’ai pas aimé c’est quand on a fait les igloos. Le midi c était bien parce qu’on s’était tous mélangés. »

Cassy : « J’ai adoré les igloos, on était avec un autre groupe. Et j’ai adoré les activités avec Léa et Maxence. Mais je n’ai pas aimé les raquettes parce que ça faisait mal. »

Compte rendu des animateurs :

Déjà hier changement de programme pour la veillée, on a fait une boom avec un groupe qui partait aujourd’hui. Les enfants nous ont fait la tête quand on leur a dit de partir mais l’idée d’en faire une plus grosse aujourd’hui les a vite réjouis !

Nuit difficile pour Louise qui a été malade une bonne partie de la nuit. Au matin ça n’allait pas mieux du coup prise de rendez-vous chez le médecin. On a du coup dû changer le programme de la journée pour garder un œil sur elle. Le matin du coup fabrication d’igloo avec un autre groupe d’enfants avec qui nos loulous se sont super-biens entendus ! L’après-midi quant à elle se résume par une balade en raquette avec un temps magnifique ! Des paysages à en couper le souffle, de la neige blanche comme pas possible, des traces d’animaux à n’en plus finir ! Enfin bref, le top ! Les enfants ont pour la plupart bien apprécier ! Quant à Louise, ça allait mieux vers midi du coup il a été décidé avec l’aide de la directrice adjointe, Maelle, qu’on annulait le rendez-vous mais que si elle voyait que dans l’après-midi ça n’allait pas, elle emmènerait Louise. Finalement, quand on est rentré avec les autres loulous, Louise avait dormi toute l’après-midi sous l’œil vigilant de Maelle.

Ce soir on commence à ranger les valises pour être prêts pour demain, parce que même si on s’éclate bien ici, les papas et les mamans manquent ! Hier nous avons lu vos commentaires aux enfants avant de dormir et c’est très vite qu’ils ont réussi à s’endormir alors.. Merci !

Sur ce il faut qu’on vous laisse, on doit terminer de les faire beaux pour le bal masqué de ce soir et surtout on doit séparer les deux loulous « amoureux » qui ne peuvent plus se lâcher : Melyne et Mayrone ! Pas d’inquiétude papas et mamans, on ne pense pas qu’il ramèneront l’un et l’autre leur « amoureu (se) x » tout de suite à la maison !

A demain !

la BOUM !

Vendredi 3/03/2017

Compte rendu des animateurs :

Aujourd’hui dernière journée au centre. Mais c’est surtout par un réveil difficile que commence la journée après la boom de la veille !
Le matin c’est ski de fond pour nous. Quelques chutes encore mais surtout de bonnes rigolades. Rigolades qui ont été moins présentes quand il a fallu finir les valises bizarrement !
Dans le bus elles sont finalement revenues à coup de parties de loups-garous, de parties de jeux de société etc, de réveil de Maxence.
Les trois heures de route ne se sont pas trop fait sentir finalement.

Merci à vous parents pour l’accueil chaleureux que vous nous avez offert !

 

Petite Galerie de Photos :

15 Responses to “RECREANEIGE 2017 : Le Blog”

  • Merci pour ce séjour super génial !!! Merci z toute l’équipe et à Max et Léa !!!

  • Eva (et ses parents) vous remercie tous pour ce séjour « Mega SUPER » et trop drole

  • Merci aux animateurs pour Mélyne cette nuit!!! J’espère que vous avez assez récupérer, amuser vous bien !!! Un Énorme bisou à Mélyne et il faut pas abuser sur le fromage pour ce soir!!!!!!

  • Coucou Eva nous t envoyons plein de gros bisous amuse toi bien papa maman Lucas

  • Merci de nous faire partager ces instants. Profitez bien de la neige. Bonnes vacances aux enfants. Bon séjour à tous. Gros bisous à ma petite Mona.

  • Génial vous avez de la neige!!!! Profiter bien les loulous et mimi j’espère que tu t’eclate!!!!! Gros bisou a tous et un énorme à ma fille Mélyne !!!!merci pour le blog et le
    La maman de Mélyne Perret!!

  • Merci pour le message personnel ! Et merci pour le blog grâce auquel nous pouvons suivre les aventures de nos enfants !

  • Bisous à Anouk, on espère que ce n’est pas un gros rat qui est passé pour la dent ! Plein de bisous à l’équipe et aux enfants. Gaëlle

  • Amusez vous tous bien. Une grosse pensée et plein de bisous à Benjamin.

    Isabelle, maman de Benjamin.

  • Que le Dahu reste bien à Lelex alors !
    Des gros bisous à mon grand Corentin.Sa maman qui l aime

  • Gros bisous à notre Cassynette….amuses toi bien et bon séjour à tous….

  • Plein de gros bisous à Eva GREGORIO. Amuse-toi bien et profite aussi des vacances à la montagne. Tonton Manu, tata Angélique,Yohan et Boubou

  • Mayrone nous manques énormément aussi. gros bisous à lui. ça fait plaisir d’avoir de ses nouvelles.

  • Coucou mimi,je te vous sur les photos tu es belles,amuse toi bien on te fais pleins de gros bisous
    La marraine de Mélyne Perret

  • Bonnes vacances à tous profitez bien Bisous Mamie de Corentin Cabanon .

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !