Le CECL recherche un Service Civique

On 10 novembre 2015 by Yannick

cecl-francas-service-civique-media-culture-2

Par le biais de la fédération des Francas, le CECL est à la recherche d’un ou d’une jeune (âgé de 16 à 25 ans) souhaitant s’engager dans un Service Civique. La mission définie concerne l’éducation aux médias et plus particulièrement au média radiophonique. N’hésitez pas à partager cette information autour de vous.

L’offre Service Civique

Participer au développement de pratiques artistiques et culturelles, à l'éducation aux médias

Le/La volontaire se verra fournir un certain nombre de missions comme l’accompagnement de groupes d’enfants et/ou d’adolescents dans le cadre d’activités liées aux pratiques culturelles, aux pratiques artistiques, ou dans le cadre d’activités liées à l’éducation aux médias.
cecl-recreazoom-la-radioIl/Elle pourra accompagner des jeunes dans la mise en place de projets culturels en lien avec l’association et animera des pratiques d’éducation aux multimédia dans les structures de loisirs.
Le/La volontaire pourra assurer une partie de sa mission sur le secteur « radio » de l’association, accompagné des professionnels en charge de ce secteur. Il/elle participera à la mise en œuvre d’une web radio et à son animation auprès de publics d’enfants et de jeunes ainsi qu’à sa promotion. Il/elle participera aux différentes manifestations organisées dans les cadre des activités de l’association en lien avec « Radio Francas »
Dans le cadre de projets de médiation culturelle (ex : « Portes du Temps », Biennales, échanges interculturels…), il participera, aux côtés de salariés, à la coordination et à l’animation d’un réseau de porteurs de projets, à la valorisation de ces projets. La mission se déroulera sur la commune de Viré (71260).

 

Plus d’information sur le Service Civique

Découvrir RécréaZoom

Le projet est actuellement en cours de développement. Il comprend un directeur d’antenne et une animatrice.

cecl-recreazoom-logo-article-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.