CLUB-NATURE : TERRE ET FEU

On 15 décembre 2014 by Liliane ROTH

Pour cette nouvelle rencontre du Club-Nature, le 10 décembre 2014 à Saint-Maurice, les activités programmées avaient pour thème : la terre et le feu, deux éléments vitaux pour l’homme depuis toujours

Les activités

Les enfants ont appris à faire un feu avec du bois mort glané dans le sous-bois. Quels plaisirs de se réchauffer, de sentir la fumée, d’écouter le crépitement des flammes tous ensemble sous un ciel chaotique et une température très basse ! Armés de pelles les enfants ont creusé la terre pour en extraire l’argile qu’ils travailleront en janvier, le projet étant de cuire les poteries, en juin, dans un feu, comme on le fait en Afrique.

Une activité Land Art a permis d’observer la nature en cette fin d’automne pour trouver des éléments encore colorés (ou non) pouvant s’harmoniser entre eux et faire une belle composition éphémère.

L’équipe a terminé l’après midi bien au chaud dans une salle prêtée par la mairie pour le traditionnel goûter.

Les photos

L’article du Journal de Saône-et-Loire

Dans son édition du dimanche 14 décembre 2014, le Journal de Saône-et-Loire revient sur cette épisode du Club-Nature. Cliquez ici pour retrouver l’article sur le site du Journal de Saône-et-Loire.

Ne quittez pas cette page sans nous laisser un petit commentaire ! Cela nous ferait terriblement plaisir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.